le silence

Publié le par ESMERALD-ART

-






"Le silence est la condition de la musique. Il permet la méditation, l'acceptation de l'univers par l'être qui le contemple. Sans un silence préalable, il n'y  a  pas de musique. J'ai toujours pensé que la première mélodie du monde a dû s'élever dans la pénombre du soir, sur un lac où il n'y avait pas un souffle de vent ."

 

 

 

 - Yehudi Menuhin.- 

Publié dans philo - spiritualité

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
<br /> Même le bruit est Silence ! :-)<br /> <br /> <br />
Répondre
N
Coucou Esmerald-Ard ! Très beau ce que je viens de lire. Désolé pour cette coupure. Je n’ai plus de blog. Mais un nouveau est là qui commence lundi. Sa me ferais bien plaisir de t’y revoir. D’ici là, passe une bonne semaine.
Répondre
G
Alors tu en es OU ???? tu me mets l'eau à la bouche et ... silence radio !!! Esmé !!!!!!!!!!!!!!!!! bisous ma belle
Répondre
P
superbes paroles, j'adore. On doit avoir à peu près les mêmes lectures... Je suis  passionnée par tout ce qui touche à la méditation, et une grande amoureuse du silence, donc de la nature ... Tous mes voeux de bonne année. Plein de choses pour 2008Amitiés à toiPat
Répondre
F
la musique nous donne accès au coeur du monde.   Quand j'écoute Mozart,ou wagner je sens monter en moi un irresitible sentiment d'exaltation et de reconnaissance pour l'univers qui a engendré la vie et la musique " Hubert Reeves
Répondre