Il ne tient qu'à toi

Publié le par ESMERALD-ART

Ce n'est pas seulement le monde qu'il s'agit de changer; mais l'homme. D'où surgira-t-il, cet homme neuf ? Non du dehors. Camarade, sache le découvrir en toi-même, et, comme du minerai l'on extrait un pur métal sans scories, exige-le de toi, cet homme attendu. Obtiens-le de toi. Ose devenir qui tu es. Ne te tiens pas quitte à bon compte. Il y a d'admirables possibilités dans chaque être. Persuade-toi de ta force et de ta jeunesse. Sache te redire sans cesse: "Il ne tient qu'à moi ". 

André Gide

Publié dans philo - spiritualité

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
N
Petite pensée pour<br /> toi passe un bon WK bisous des nounn
Répondre
N
tit coucou, et bon dimanche de Pâques
Répondre
N
Joyeuses Pâques bonne soirée
Répondre
N
Je vois que tu  fait ton le tour des blogs. J’espère que tu vas bien. C’est le printemps alors bon printemps. @+
Répondre
N
Une belle citation qui fait refleurir. Je n’avais plus envie de venir moi non plus. J’ai donc appuyé sur le bouton. Mais au bout de quelques jours j’avais un manque et je pensais à vous tous qui me rendais visite…. Bref je reviens, mais si un jour sa va plus je ferais s’il le faut une longue pause. Alors fais une trêve quelques temps si tu en n’as besoin et j’espère te revoir d’ici là. Je passerais te faire un coucou de toute façon NA! Je suis heureux de te compter par mis mes amis. Bisous des nounn et bon dimanche.   
Répondre